Qu'est-ce que le CTR dans "Yandex. Direct" ? CTR

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Qu'est-ce que le CTR dans "Yandex. Direct" ? CTR
Qu'est-ce que le CTR dans "Yandex. Direct" ? CTR
Anonim

Ils disent que la publicité est une activité très rentable. Certes, de nombreux débutants peuvent discuter avec cela. Leurs budgets publicitaires fondent sous nos yeux, se heurtant à un indicateur incompréhensible: le CTR. Il s'avère que c'est le facteur le plus important qui est inclus dans l'algorithme de calcul du coût par clic. Essayons de comprendre ce qu'est le CTR dans Yandex. Direct et comment se lier d'amitié avec lui. La question, selon les experts, est mondiale. Comprendre ce facteur vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur une campagne publicitaire et de gagner plus.

qu'est-ce que ctr dans yandex direct
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Quelques mots sur "Yandex. Direct"

Internet est la plate-forme la plus populaire pour faire la publicité de votre produit ou service. Il existe de nombreuses entreprises opérant ici, dont l'essence est d'organiser l'interaction de ceux qui souhaitent se notifier, et les webmasters,c'est-à-dire les personnes fournissant leurs propres espaces publicitaires.

Les moteurs de recherche ont les plus grandes opportunités en la matière. Ce sont des entreprises engagées dans la création de logiciels spécialisés. Vous les rencontrez tout le temps lorsque vous recherchez des informations.

"Yandex. Direct" est l'une des sociétés de publicité les plus populaires sur Internet russophone. Il est organisé sur la base de l'entreprise qui a créé le moteur de recherche du même nom. "Yandex. Direct" fournit des services aux annonceurs et aux propriétaires de sites (webmasters). Les premiers dépensent de l'argent pour se déclarer, les seconds en reçoivent une petite partie pour fournir leurs propres sites.

Le service qui les relie régule naturellement le processus. Il doit constamment maintenir un équilibre entre une annonce et un clic sur celle-ci. Sinon, les annonceurs et les webmasters le quitteront. Oui, et les visiteurs considéreront que ses services sont de qualité insuffisante et iront sur un autre moteur de recherche. Internet est un domaine hautement concurrentiel. Maintenant que vous comprenez de quel sujet il s'agit, vous pouvez passer au cœur du sujet. Alors, qu'est-ce que le CTR dans "Yandex. Direct" ?

Formation directe Yandex
Formation directe Yandex

Règles

Vous devez comprendre que de nombreuses personnes sont impliquées dans la publicité. Ils utilisent les mêmes phrases clés, par conséquent, ils se font concurrence. Et Yandex. Direct agit en tant qu'arbitre. La formation organisée par l'entreprise donne quelques informations à ce sujet, mais pas assez.

L'objectif de "Yandex" estGagner de l'argent. Il crée des règles qui permettent à chaque annonceur d'en prendre le plus possible. Par exemple, le coût par clic dans Yandex. Direct peut varier pour des publicités similaires. L'"arbitre" ne regarde pas combien vous acceptez de payer, mais les commentaires du consommateur. Il est plus important pour lui que les gens cliquent sur l'annonce.

Si vous comprenez ce point, il sera plus facile de savoir quel est le CTR dans Yandex. Direct et comment cela affecte le budget. Encore une fois, une entreprise ne se soucie pas du montant que vous êtes prêt à lui donner si les publicités sont maladroites ou ne plaisent pas au public. Elle s'efforce d'obtenir plus de chacun, c'est le sens de ses activités.

CPC dans Yandex Direct
CPC dans Yandex Direct

Qu'est-ce que le CTR dans "Yandex. Direct"

Le support technique décrit assez clairement ce concept. Le CTR (taux de clics) est un indicateur de la cliquabilité d'une bannière ou d'une publicité. La formule de calcul comprend deux indicateurs: le nombre de clics et d'impressions. Le CTR est le quotient entre eux. Autrement dit, pour l'obtenir, vous devez diviser les clics par les impressions. Cependant, tout n'est pas si simple.

Premièrement, "Yandex" ne calcule pas immédiatement cet indicateur. Lors du choix des annonces, il se concentre d'abord sur le CTR prévu. Et comment "Yandex" reçoit ces données - personne ne comprend vraiment. Le même support technique explique qu'ils sont guidés par les performances moyennes de campagnes publicitaires similaires, en tenant compte du karma du site (le cas échéant).

Le CTR réel ne commence à être calculé qu'après un certain nombre d'impressions. Par exemple, en 2016, il n'aurait pas dû y avoirmoins de 400. Le prix d'un clic dans Yandex. Direct dépend directement de cet indicateur. Plus elle est petite, plus l'impression d'annonce sera chère.

comment augmenter le CTR
comment augmenter le CTR

Logique de tri des blocs d'annonces

Regardons un exemple qui montre comment fonctionne le CTR. Nous avons deux annonceurs. On est prêt à payer 20 roubles. pour chaque action du client, le second se sent désolé pour de tels fonds. Il a indiqué un prix de 10 roubles.

Leurs campagnes publicitaires ont fonctionné pendant un certain temps. En conséquence, Yandex a constaté que la première sur cent impressions recevait 5 clics. Son CTR est de 5%. Le deuxième annonceur a réalisé une bien meilleure campagne. Il a reçu un CTR pour les mêmes centaines d'impressions - 15 %. Bravo !

Et qu'est-ce que Yandex a gagné ? Dès le premier: 20x5=100r. À partir du second: 10x15 \u003d 150 roubles. Qui est mieux pour lui ? Cela est clair pour tout le monde, car les publicités ont été diffusées le même nombre de fois. Mais d'un annonceur plus économique, mais diligent, Yandex obtient plus. Cela signifie qu'il ne se trompera pas, il donnera la priorité à ce bourreau de travail. Et en prime, un CPC plus bas.

Le CTR affecte-t-il le budget ?

Les annonceurs essaient constamment de s'adapter à "Yandex. Direct". La formation des personnes souhaitant créer leur propre entreprise est en cours d'amélioration. Pour obtenir des résultats et ne pas s'épuiser, vous devez vous intéresser aux nouveaux produits, étudier l'expérience de quelqu'un d'autre. Ainsi, il y a quelque temps, il s'est avéré que Yandex réagissait à l'ensemble de la campagne publicitaire, et non à une seule bannière. Il analyse avec quel scrupule le spécialistemots clés collectés tels qu'ils sont utilisés lors de la création d'annonces.

De plus, "Yandex" collecte des informations sur chaque nom de domaine. S'il est défavorable, alors ils parlent de "karma du site". Cela affecte les résultats de la recherche et augmente donc le coût par clic. Pour savoir précisément s'il y a quelque chose de négatif sur votre site, vous ne pouvez le faire qu'expérimentalement. Vous devez créer deux annonces identiques menant à des adresses différentes. Au prix proposé par le service, vous comprendrez lequel a la meilleure attitude.

ctr taux de clics
ctr taux de clics

Comment augmenter le CTR ?

Les experts ont de nombreuses opinions sur cette question. La plupart d'entre eux ont tendance à penser que les publicités doivent être élaborées. Tout d'abord, récupérez toutes les clés possibles. Yandex analysera certainement leur qualité lorsqu'il vérifiera votre campagne. Plus les mots-clés sont bons, plus le prix est bas. Ces experts l'ont découvert dans la pratique.

La deuxième place dans l'augmentation du CTR revient à l'annonce elle-même. La phrase clé doit être dans le titre et le texte. Vous devez le mettre entre guillemets lorsque vous créez une campagne. "Yandex" comprend ce signe comme un désir de faire de la publicité par l'occurrence exacte des mots. Et cela élimine les impressions inutiles et inappropriées. Par conséquent, ne réduit pas le CTR.

Mots vides

Il existe une fonction dans le service qui vous permet de ne pas afficher d'annonces pour certaines requêtes. Ils sont appelés mots vides. Par exemple, vous souhaitez faire de la publicité pour des manteaux de fourrure. Naturellement, toutes les demandes avec ce mot doivent être calculées et adoptées. Lorsque vous collectez des phrases clés,lisez-les attentivement. Il y aura certainement un "hareng sous un manteau de fourrure" et bien plus encore. De telles demandes, si elles ne sont pas interdites, réduiront notre tarif, augmenteront le coût de toute la campagne. Autrement dit, lors de la création d'une publicité, il est très important d'élaborer des phrases clés.

taux de clics
taux de clics

Sélection du public

Aussi un point important. "Yandex" se concentre sur les phrases clés. Cependant, tous ceux qui rédigent des demandes n'ont pas l'argent ou la capacité d'acheter un produit ou de commander un service. Cette partie du public doit être coupée. Pour cela, il y a une localisation par âge, situation géographique. Vous n'avez pas besoin que les gens de Magadan regardent une annonce de vente de fleurs à Y alta, n'est-ce pas ? Ils ne dépenseront toujours pas un sou pour eux, ces citoyens n'ont pas une telle opportunité. Par conséquent, vous devez à nouveau examiner attentivement à qui vous proposez vos services. Faites le portrait d'un acheteur potentiel et concentrez-vous sur lui. Ensuite, "Yandex" vous plaira avec un grand CTR et la campagne elle-même - avec des revenus sérieux. Bonne chance !

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